Minibus tout droit importé du Japon !
En poursuivant sur le chapitre vin, nous sommes donc fin mars, et le temps des vendanges est là. A cette occasion, la Valle de la Concepcion et la municipalité d'Uriundo organise un festival alliant l'art et le vin. Au programme : des artistes boliviens, chiliens et argentins se prêtent au défi de créer sur une semaine des oeuvres en lien avec le... vin, bien sûr si vous suivez bien ! Sculptures, peintures mais aussi courts-métrages.
Nous nous y rendons donc le samedi soir pour assister aux résultats du concours de courts-métrages (pas d'une qualité incroyable, mais bon...) mais le plus drôle nous attendait plus tard : un défile de tops modèles internationales (comprenez qu'il y en a une qui vient d'Argentine, hahaha). Les filles défilaient donc en tenue d'ouvrier mais sexisées : maillots de bain en-dessous, et perchées sur des talons. Selon le présentateur, on asssitait à l'alliance du ciment et de la beauté ! Quelle blague !
Petite fille avec le costume traditionnel de chapaca (région de Tarija)
Le lendemain, rebelote mais en journée cette fois, histoire de faire un tour à la campagne. 45 min de trufi (minibus), un tour dans le patelin et une mangeaille dans un troquet du village, qu'il est doux cet air de fin d'été, ce petit vent qui souffle sur les vignes orphelines de leurs plus belles grappes... Respirez, savourez et buvez ! Héhé !
Menu du jour : soupe à la cachuète et au riz, un "picante" de poule, des côtelettes et de la Chicha de uva (alcool à base de raisin)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
N'hésitez pas, laissez des comm', ça me fera plaisir !